• Former

La formation, un droit et une exigence

Les IRP sont des acteurs essentiels du dialogue social dans les entreprises, et les missions qui leur sont confiées sont de plus en plus complexes.

La formation est un des outils à la disposition des représentants du personnel pour mieux appréhender les mécanismes du dialogue social, les missions et moyens d’action des instances, et permet de prendre de la hauteur et du recul sur une série d’urgences du quotidien.

La formation des élus n’est pas seulement un droit, elle est souvent leur propre exigence quant à la nécessaire professionnalisation de leur approche dans le cadre du mandat confié par les salariés.

Former, partager et transmettre notre expérience

Les formations mises en place par Syncéa sont conçues et pensées en fonction des besoins et attentes de chaque instance. Elles sont animées par des femmes et des hommes que les élus du CSE côtoient régulièrement dans le cadre des missions d’expertise et de conseil.

Nos formateurs sont vos experts et connaissent ainsi particulièrement bien les problématiques de vos secteurs et entreprises. La formation est ainsi un temps privilégié de travail et d’échanges avec les participants qui permet un partage et une transmission de l’expérience.

20

Experts-formateurs SYNCEA
partout en France

60

Formations réalisées chaque année

1000

Stagiaires formés chaque année