Assistance économique et sociale du Comité


Préparer les consultations du comité en toute indépendance

Un certain nombre de dossiers que vous avez à traiter n’entrent pas directement dans les missions que le Code du travail a prévu de mettre à la charge de l’entreprise.
Le budget de fonctionnement est là pour vous permettre de bénéficier des conseils de professionnels en toute indépendance.

Notre mission et nos engagements

▸ Analyse de l’accord d’intéressement

… préparation et accompagnement à la négociation d’un nouvel accord.

Vous souhaitez mesurer la pertinence des critères retenus et des modes de répartition et d’abondement figurant dans l’accord d’intéressement en vigueur dans votre entreprise ou votre groupe ? Vous souhaitez pouvoir les améliorer au profit des salariés en vue d’une prochaine négociation ? Faites appel à notre expérience en la matière : nous pourrons comparer votre accord à tous ceux que nous avons déjà analysés pour en tirer le meilleur !

▸ Analyse de tous documents remis au comité

… dans le cadre d’informations ou de consultations
Plus largement, dans le cadre de toute information ou consultation relevant de nos compétences économiques, sociales et financières, nous sommes là pour vous accompagner dans vos analyses et réflexions, afin que vous puissiez échanger d’égal à égal avec votre direction et obtenir le meilleur pour les salariés.

▸ Analyse de la politique industrielle de votre entreprise

Les experts du cabinet Syncéa déploient des compétences et expertises leur permettant de vous apporter un éclairage quant aux choix industriels mis en œuvre par votre entreprise ou votre groupe. Un tel accompagnement, en complément de nos interventions dans le cadre des missions sur les orientations stratégiques permettra au Comité de mieux appréhender les problématiques industrielles et nourrir le débat avec précision et pertinence.

Notre avis

Sachez que dans ce cadre, sauf accord de la direction, nous n’aurons accès qu’aux documents en possession des élus. C’est donc à vous qu’il appartiendra d’obtenir un maximum d’éléments.

Comités concernés

  • Tout comité disposant d’un budget de fonctionnement

Financement

Mission financée par le budget de fonctionnement du Comité, sauf accord avec l’employeur

Comment nous désigner ?

Point à inscrire à l’ordre du jour de la réunion du Comité :
«Désignation de l’expert-comptable au titre de l’article L. 2315-81 du Code du travail pour l’assistance dans le cadre de (définir la mission confiée à l’expert).»

Résolution à faire figurer sur le PV après le vote exclusivement réservé aux élus titulaires du Comité :
«Conformément à l’article L. 2315-81 du Code du travail, le comité désigne le cabinet d’expertise comptable SYNCÉA pour l’assister dans la mission (définir la mission confiée à l’expert).»

Vous souhaitez en savoir davantage sur cette mission ?
Rapprochez-vous de nos experts.

Fonction :
Mandat :


Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Voir notre politique de confidentialité.