Politique de protection des données personnelles et gestion des cookies

SYNCEA, société par actions simplifiée à associé unique, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro , dont le siège social est sis 3 rue de Bondy 93600 Aulnay-sous-Bois, est soucieuse de la protection des données personnelles des visiteurs (ci-après « Vous ») de son site internet www.syncea.fr (ci-après le « Site ») et s’engage à les protéger en conformité avec la réglementation applicable et notamment le Règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 dit « Règlement Général sur la Protection des Données » ou « RGPD » et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Liberté » modifiée.

Lorsqu’elle collecte vos données personnelles, SYNCEA met en œuvre des traitements de celles-ci pour lesquels elle est qualifiée de « responsable de traitement », au sens des textes précités. A ce titre, SYNCEA s’engage à respecter à tout moment les exigences de la réglementation applicable à la protection des données personnelles et à n’opérer de traitements sur vos données personnelles que dans les conditions prévues ci-après.

Finalités du traitement de vos données personnelles

SYNCEA collecte vos données personnelles pour les besoins suivants :

  • gérer les recrutements lorsque vous adressez votre candidature par l’intermédiaire du Site ;
  • communiquer avec vous lorsque vous sollicitez toutes informations par l’intermédiaire du formulaire de contact disponible sur le Site et vous informer sur les produits et services proposés par SYNCEA ;
  • suivre et analyser le trafic du Site et à des fins statistiques.

Données personnelles collectées

SYNCEA collecte les données suivantes vous concernant :

Formulaire de candidature :

  • votre état civil : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email personnelle ;
  • votre vie professionnelle : curriculum vitae, lettre de motivation ;
  • toute information que vous indiqueriez dans la zone de message libre.

Formulaire de contact :

  • Votre état civil : nom, prénom ;
  • Votre vie professionnelle : dénomination de votre société, effectif de votre société, fonction au sein des instances représentatives du personnel de votre société, votre mandat au sein de ces instance, numéro de téléphone, adresse email ;
  • Toute information que vous indiqueriez dans la zone de message libre.

Le caractère obligatoire ou facultatif de la saisine des données est précisé lors de la collecte, par la mention « obligatoire » apposée à côté des données à renseigner obligatoirement. La communication obligatoire de certaines de vos données personnelles est nécessaire à SYNCEA pour mettre en œuvre les finalités ci-avant précisées. Les données facultatives permettent à SYNCEA de mieux vous connaitre.

Durée de conservation de vos données personnelles

Vos données personnelles collectées dans le cadre d’une candidature seront conservées pendant le temps nécessaire au recrutement. En cas d’issue négative à une candidature, vos données seront archivées pendant une durée de deux (2) ans afin de permettre, le cas échéant, de vous recontacter.

Vos données personnelles collectées par le biais du formulaire de contact seront conservées pendant un délai de cinq (5) ans. Dans l’hypothèse où SYNCEA et vous entreriez dans une relation contractuelle, vos données seront conservées pendant la durée nécessaire à la bonne gestion de notre relation contractuelle puis archivées pendant la durée légale de prescription aux fins de preuve pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice.

Destinataires de vos données personnelles

Vos données personnelles sont strictement confidentielles et destinées exclusivement à SYNCEA.
Sauf obligation légale ou judiciaire lui enjoignant de le faire, SYNCEA ne divulguera, cédera, louera ou transmettra jamais vos données personnelles à des tiers autres que l’hébergeur du Site, tel que mentionné dans les mentions légales du Site, aux fins d’exécution des prestations techniques d’hébergement et de gestion des bases de données et uniquement dans les conditions contractuelles signées entre l’hébergeur et SYNCEA qui ne sauraient déroger au présent article.

Mesures de sécurité mises en œuvre

SYNCEA s’engage à assurer la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles. A ce titre, SYNCEA met en œuvre et maintient des mesures techniques et organisationnelles de sécurité du Site et de son système d’information adaptées au regard de la nature de vos données personnelles et des risques présentés par leur traitement. Ces mesures visent à (i) protéger vos données personnelles contre leur destruction, perte, altération, divulgation à des tiers non autorisés, (ii) assurer le rétablissement de la disponibilité de vos données personnelles et l’accès à celles-ci dans des délais appropriés en cas d’incident physique ou technique.

Vos droits sur vos données personnelles

Vous disposez, à tout moment, des droits suivants sur vos données personnelles :

Droit d’accès :

Obtenir la confirmation du traitement de vos données personnelles ainsi qu’un certain nombre d’informations sur les traitements, étant entendu que ces informations sont en tout état de cause données dans la présente Politique de protection des données personnelles ;

Droit de rectification :

Obtenir la rectification de vos données personnelles lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes ;

Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») :

Obtenir l’effacement de vos données personnelles lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou que vous vous opposez au traitement de vos données personnelles ;

Droit à la limitation du traitement :

Obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles lorsque vous contestez l’exactitude des données, lorsque le délai de conservation des données est arrivé à son terme mais que vous avez encore besoin de conserver ces données personnelles pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice, ou si vous vous êtes opposé(e) au traitement ;

Droit à la portabilité :

Obtenir la communication des données personnelles que vous avez communiquées à SYNCEA dans un format lisible, ou demander à SYNCEA qu’elle transmette les données personnelles que vous avez communiquées à un autre responsable de traitement ;

Droit d’opposition :

Vous opposer à tout moment, pour des motifs tenant à votre situation personnelle, au traitement de vos données personnelles, notamment dans le cas où cette opposition concerne de la prospection commerciale, y compris le profilage ;

Retrait du consentement :

Retirer votre consentement au traitement futur de vos données personnelles par SYNCEA ;

Droit d’introduire une réclamation :

Introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés si vous considérez que le traitement opéré par SYNCEA constitue une violation de vos données personnelles.

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment auprès de SYNCEA, par voie postale à l’adresse suivante : 3 rue de Bondy 93600 Aulnay-sous-Bois, ou par email à l’adresse suivante : info@syncea.fr

Gestion des cookies

SYNCEA a recours à l’utilisation de cookies pour les bonnes fins du fonctionnement du Site et pour suivre et analyser le trafic sur le Site. Un « cookie » est un petit fichier de données envoyé à votre navigateur par un serveur web et stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Ils ne risquent en aucun cas d’endommager votre ordinateur.

Les informations collectées par le biais des cookies sont uniquement et strictement destinées à SYNCEA, dans le respect de la réglementation applicable à la protection des données personnelles. Elles ne sont jamais transmises à des tiers.

Les cookies de fonctionnement du Site sont strictement nécessaires pour faire fonctionner le Site correctement. Vous pouvez définir les paramètres de votre navigateur web afin de bloquer l’utilisation de ces cookies, mais certaines fonctionnalités du Site ne seront plus accessibles. Ces cookies ne conservent pas d’informations permettant de vous identifier personnellement.

Aux fins de suivre et analyser le trafic sur le Site SYNCEA utilise le cookie Google Analytics. Ce cookie permet de différencier les visiteurs et réaliser des statistiques d’utilisation du Site par les visiteurs, telles que, le nombre de pages visitées, la fréquence, la durée et la récurrence des visites. L’usage de ce cookie est limité à la durée de la session avec une suppression automatique lorsque vous quittez le Site. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour accepter automatiquement ce cookie ou le désactiver.

Les instructions en matière de cookies sur les navigateurs les plus couramment utilisés sont disponibles sur les liens suivants :

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Google Chrome® : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Apple Safari® (iPhone ; iPad): http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Apple Safari® (Mac) : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac
Désactivation de Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Conformément à la réglementation applicable sur la protection des données personnelles, vous pouvez, à tout moment, vous opposer à l’enregistrement des cookies. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à SYNCEA par voie postale à l’adresse suivante : 3 rue de Bondy 93600 Aulnay-sous-Bois, ou par email à l’adresse suivante : info@syncea.fr.

Pour avoir plus d’informations sur les cookies, la façon de les gérer et de les supprimer, veuillez prendre connaissance des informations fournies par la CNIL à l’adresse : https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs.