Accompagnement à la négociation QVT


Définir la QVT et la mettre en place

La QVT constitue l’un des thèmes de négociation récurrents de l’entreprise ou du groupe. Notre accompagnement vous permet de construire une méthodologie pour conduire une démarche adaptée à vos attentes.

Notre mission et nos engagements

Vous aider à construire le projet

Définir le projet de mise en place de la QVT, déterminer les points de négociation possible, construire des indicateurs de suivi, faire le lien avec la prévention des RPS…

Être force de proposition

En fonction du projet présenté par votre direction, des attentes identifiées à la suite des échanges avec un comité de pilotage, nous pouvons vous aider à rédiger l’accord.

Notre avis

Notre intervention peut vous permettre de disposer de retours d’expériences et ainsi négocier les mesures adaptées et concrètes pour faire vivre la démarche QVT au sein de votre entreprise.

Comités concernés

  • Comité social et économique
  • Comité social et économique central
  • Comité d’établissement lorsque la négociation est faite au niveau de l’établissement

Financement

Mission financée par le budget de fonctionnement du Comité.

Comment nous désigner ?

Point à inscrire à l’ordre du jour de la réunion du Comité :
« Désignation et nomination de l’expert-comptable au titre de l’article L. 2315-81 du Code du travail pour préparer les négociations sur la qualité de vie au travail prévues à l’article L. 2242-1 du Code du travail. »

Résolution à faire figurer sur le PV après le vote exclusivement réservé aux élus titulaires du Comité :
« Conformément à l’article L. 2315-81 du Code du travail, le comité social et économique (central) de (nom de la société) désigne le cabinet d’expertise comptable SYNCÉA afin qu’il apporte toute analyse utile aux organisations syndicales pour préparer les négociations sur la qualité de vie au travail prévues à l’article L. 2242-1 du Code du travail. »

Vous souhaitez en savoir davantage sur cette mission ?
Rapprochez-vous de nos experts.

Fonction :
Mandat :


Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant. Voir notre politique de confidentialité.